Trie-côtes

Publié le par Miss Ellanée

Nan je ne suis pas une folle du tricot mais j'adore la laine ! Pis à Toulouse quand il fait 22° en Novembre on a tendance à prendre froid, donc je suis obligée de tricoter une écharpe pour une personne de mon entourage fragile de la gorge. Pour les écharpes je raffole de la fausse côte anglaise, comme ça l'écharpe est lourde et ne roule pas.

J'ai pris une laine qui se tricote en 3.1/2 (je sais c'est plus long) rouge bourgogne et j'ai monté 60 mailles, car ce point doit être divisible par 4.

Donc le premier rang : *3 mailles endroit, 1 maille envers*

Et le deuxième rang : *2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit*

et ainsi de suite

* : jusqu'au bout du rang

Pour savoir si vous êtes en rang 1 ou deux, vous regardez votre bout de fil qui pendouille : en rang 1 il est au début de  votre aiguille à tricoter, et en rang 2 il est tout au fond de votre aiguille à tricoter.

Attention photo Cartier-Bresson Mesdames et Mesdames :

Sans son maquereau :

 

Maquée jusqu'à l'os :

 

Demain photo de Rénato !

 

Publié dans Tricot mais c'est rare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et je me lance dans quoi moi, si tu te mets au tricot??? Le scrapbooking???
Répondre
M
Tu ferais mieux de travailler ton crochet du gauche, j'ai cru comprendre que c'était ton poing faible ! lol
E
voui ça confirme mes idées, donc visite à Sylvie demain !
Répondre
E
jouli !  en attendant mes "pétards de charms" ce matin j'ai commencé une boule de nowell rouge comme ça, en soie :-) <br /> pssst : ton avis sur où-ce-que je trouve au mieux (RAPIDE et po trop cher) de quoi encadrer mon arbre ?
Répondre
M
ben Sylvie de 1.2.3 couleurs rue ste Ursule, sinon tu vas rue Pharaon... :o)
S
J'ai rien compris à l'explication (parce que je ne sais pas tricoter :-)  ), mais elle a une bonne tête ton écharpe!
Répondre
M
marchiiiiiiii ! :o)
C
voila pourquoi ça s'appelle des fausses côtes Mic!! lol!<br /> tu te fais un planning pour assurer à tous les niveaux????<br />  <br /> le lundi c'est permis?? non! permin???
Répondre
M
les planning c'est mââl ! ;o)